Le studio Pilates

en plein centre de Nice

pour tous les niveaux !

L’équipe

Tous les instructeurs du studio Be Pilates Nice sont formés à la méthode authentique "Romana’s Pilates" de New-York.

Aurélie Bidart

Aurélie Bidart suit un cursus Danse Etude au conservatoire National de Région de Nice où elle obtient le premier prix en danse comptemporaine.

Deux ans plus tard, elle obtient son diplôme d'état de professeur de danse contemporaine à Paris.

En 2000, Aurélie intègre la formation " perfectionnement du danseur " au centre chorégraphique national de Montpellier sous la direction de Mathilde Monnier.

Par la suite, elle exerce le métier d'artiste chorégraphique contemporaine dans différentes compagnies Européennes.

En 2006, Aurélie obtient une "Licence d'arts du spectacle" à l'université de Lettres de Nice.

Quelques années plus tard, alors professeur de danse, elle découvre le Pilates. Séduite par cette méthode et par les bienfaits qu'elle lui procure, elle décide de l'enseigner.
Aurélie suit alors la formation au studio Pilates de Paris au côté de Philippe Taupin et obtient sa certification de professeur de la méthode d'origine de l'école  " Romana Kryzanowska de New York ".

En 2012, elle ouvre son propre studio "Be Pilates" à Nice.

De 2015 à 2017 Aurélie vit avec sa famille aux Etats-Unis à Washington DC. Durant ces deux années, elle travaille aux côtés de Fidel Garcia (Level IV Romana's Pilates) dans son studio Pilates CPS de Washington DC.

Aurélie obtient en Janvier 2018 un "Level IV Romana's Pilates" qui lui permet aujourd'hui de former de futurs professeurs de Pilates au sein du studio Be Pilates Nice.

Cindy Torino

Originaire de Nice, Cindy commence en 2001, une formation professionnelle de danse à l'école Epsedanse de Montpellier. Elle y obtient son diplôme d'etat de professeur de danse jazz puis devient artiste chorégraphique.

Pendant 10 ans, Cindy enchaîne les contrats en france et a l'international, en tant que danseuse professionnelle.

Elle découvre ensuite le Pilates, une méthode riche et complémentaire à la danse et décide de se former a la méthode "Romana's Pilates de New-York". Elle suit alors la formation au Studio Pilates de Paris, auprés de Philippe Taupin.

Dina Kirkdorffer

Anglaise de naissance, Française d'adoption, Dina découvre le Pilates en Allemagne et le pratique depuis plus de 25 ans.

Ancienne danseuse classique professionnelle, formée au Centre de Danse International Rosella Hightower, elle débute sa carrière (1988) en Suisse au Basler Ballett, puis danse avec les Ballets de l'Opéra de Hambourg avant de poursuivre et terminer sa carrière avec les Ballets de l'Opéra de Nice. Elle reçoit son D.E de Professeur de Danse Classique (2007), clôturant ainsi plus de 30 années de danse.

Polyvalente, curieuse et passionnée, Dina enseigne à Be Pilates depuis Fev. 2014. Certifiée de la méthode Romana's Pilates®, formée au Studio Pilates de Paris auprès de Philippe Taupin et diplômée par Sari Mejia Santo et Romana Kryzanowska à l'école originelle de New York.

Aujourd'hui membre de la FPMP et agréée éducateur sportif détentrice d'un CQP ALS, Dina se spécialise dans l'optimisation de la performance auprès d'athlètes de haut niveau et d'élèves en préparation professionnelle, collaborant avec plusieurs structures sportives depuis 2008: l'ASMFC, le Nice LTC, l'ONN (Pôle France et pôle espoirs) et dernièrement, l'UFR STAPS de Montpellier.

Son objectif : Transmettre l'art de cultiver le bien être et préserver la santé du corps. Les bienfaits que lui ont apporté une pratique régulière du Pilates durant et après sa carrière, lui donne envie de " semer des graines de Pilates dans l'esprit et le corps de tous; sportifs ou non, et contribuer à ce qu'elles poussent méthodiquement vers la réussite de leur bien être personnel ou professionnel "

Didier Maisonnas

Depuis son plus jeune âge, Didier est passionné par les disciplines sportives, et c'est tout naturellement qu'il est devenu éducateur sportif diplômé d'état. Au travers de ses voyages autour du monde, il a acquis une ouverture d'esprit et un véritable sens de la communication. Ses expériences de rencontres et de partages lui ont apporté une faculté d'adaptation devant les situations aussi anodines qu'extrêmes. Durant ses pérégrinations, le développement d'une réflexion profonde l'a convaincu d'une chose : "tout être humain est en recherche de Bien-être et de Bonheur".

Sportif semi-professionnel, Didier a été blessé à plusieurs reprises et c'est au cours de sa convalescence qu'il a découvert la Méthode Pilates Authentique. Très vite, il a ressenti une nette amélioration, jusqu'à la guérison définitive. Dès lors, sa vie a prit un autre tournant, il a décidé d'en faire son métier. C'est avec Sonia Herreria (Aix en Provence) et Phillippe Taupin (Paris), importateur de la méthode Pilates en France, qu'il est devenu instructeur de l'école Romana's Pilates de New-York.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et l'utilisation de Google Analytics.
Aucune information ne sera utilisée à des fins commerciales.
Je refuse J'accepte