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Be Pilates Nice

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MÉTHODE PILATES AUTHENTIQUE DE NEW YORK

 

Aurélie Bidart

 

Instructrice certifiée de l’école Romana’s Pilates de New York
vous accueille dans un lieu unique, Be Pilates Nice en plein cœur de la ville de Nice.

Be pilates Nice

La méthode Pilates

 

La méthode Pilates est un ensemble d’exercices physiques basé
sur la force, le contrôle et la souplesse.
L’objectif est de renforcer le corps autour du centre
(abdominaux, plancher pelvien), le lieu de l’énergie.

Une pratique régulière du Pilates améliore de façon significative
la forme physique et mentale, corrige la posture et harmonise la silhouette.

L’accueil

 

Les cours sont dispensés par Aurélie Bidart dans dans un lieu unique
en plein coeur de la ville de Nice
14, Avenue Félix Faure 06000 Nice.

Notre Vidéo

Le Pilates est devenu la discipline la plus prisée non seulement par le grand public mais aussi par des professionnels de la santé et de la remise en forme. Cette discipline se compose de 6 principes de base (la Concentration, le Contrôle, le centre, la Fluidité du mouvement, la Précision, la Respiration) et des mouvements consacrés au bien-être physique et mental. Cette méthode douce sollicite les muscles profonds et superficiels et permet une amélioration de la force, de la souplesse, de l’équilibre mais aussi de la posture et de la coordination, fonctions toutes nécessaires au bien-être quotidien.

Pilates

Méthode

Le Pilates est devenu la discipline la plus prisée non seulement par le grand public mais aussi par des professionnels de la santé et de la remise en forme. Cette discipline se compose de 6 principes de base (la Concentration, le Contrôle, le centre, la Fluidité du mouvement, la Précision, la Respiration) et des mouvements consacrés au bien-être physique et mental. Cette méthode douce sollicite les muscles profonds et superficiels et permet une amélioration de la force, de la souplesse, de l’équilibre mais aussi de la posture et de la coordination, fonctions toutes nécessaires au bien-être quotidien.

principe

Romana​​

​Peu après la mort de Joseph Pilates, sa veuve, Clara, confie à Romana la mission de poursuivre les bases traditionnelles héritées de sa méthode.

Pendant plus de soixante ans, Romana a enseigné la méthode, animé des conférences et démonstrations dans de nombreuses universités aux Etats-Unis et dans le monde entier.

Romana, à l’âge de 15 ans souffrait d’une douleur articulaire tenace au pied et ne pouvait plus danser.

Joseph Hubertus Pilates la reçut dans son studio 8ème avenue à New York et lui déclara que si elle ne pouvait toujours pas danser après 5 leçons il la rembourserait la totalité de leur coût. Après la 1ère leçon, Romana doutait du résultat, mais dès le lendemain matin sa douleur avait disparue et à partir de là elle se consacra à la méthode de monsieur Pilates tout en continuant sa carrière artistique.

Biographie

Joseph Pilates est né en 1880 en Allemagne. Enfant chétif, souvent malade (asthme, fièvre rhumatismale, rachitisme), il consacra sa vie entière à l’amelioration de sa condition physique.
Pratiquant le body building et la gymnastique, il était à 14 ans assez robuste pour devenir modèle.
En 1912 il s’installa en Angleterre où il gagna sa vie en tant que boxeur, circassien et professeur de self-defense.
Pendant la première guerre mondiale il fut interné dans un camp près de Lancaster avec d’autres citoyens Allemands où il organisa des séances d’exercices et de fitness.
C’est à ce moment-là qu’il donna naissance à la méthode Pilates.
Après la guerre, Joseph émigra au États-Unis. Lors de son voyage en bateau il rencontra sa future femme Clara.
Le couple décida d’ouvrir un studio à New-York où ils enseignèrent jusqu’à la fin des années 60.
La méthode de Pilates, qu’ils baptisèrent avec Clara « Contrology », fût bien vite adoptée et suivie par de nombreux danseurs et performeurs.
Pour ces communautés, la « Contrology » sera le lien absolu entre le corps et l’esprit.
De grands danseurs tels que George Balanchine et Martha Graham y furent fidèles et envoyèrent leurs élèves chez Joseph et Clara pour compléter leurs entrainements.
Joseph Pilates pratiqua sa propre méthode jusqu’à la fin de sa vie. Il disparut à l’âge de 87 ans.
Aujourd’hui le Pilates est suivi dans le monde entier autant par les athlètes, les danseurs, les professionnels du fitness que par les néophytes.

Méthode

​«  Des mouvements intelligemment dessinés, effectués correctement avec une grande précision et équilibre sont beaucoup plus efficaces que des heures d’entrainement. »

Description

La méthode Pilates est un ensemble d’exercices physiques mis au point par Joseph Pilates lui-même au début du XXème siècle pour améliorer la forme physique et mentale.
C’est une méthode basée sur l’enseignement et les préceptes de Joseph Pilates qui tend à créer une parfaite harmonie entre le corps et l’esprit de sorte à stimuler le système neuromusculaire et à promouvoir une structure physique plus saine.

​​​Les avantages de la méthode Pilates

  • Ramener le corps dans un alignement idéal, créant ainsi une forte stabilité limitant de ce fait douleurs et blessures permanentes.
  • Amener le corps et l’esprit à ne faire qu’un, trouver une synergie bénéfique à la recherche de l’exécution parfaite.
  • Harmoniser la silhouette, en apportant une plus grande force intérieure.
  • Amélioration de la fonction psychologique (humeur, motivation, attention, joie de vivre, énergie…).
  • Amélioration de la fonction physiologique.
  • Stimuler le système circulatoire par l’activité musculaire.
  • Stimuler le système respiratoire par sa participation aux exercices.
  • L’élimination du stress et des troubles liés au stress est facilité par une prise en charge individuelle et une concentrat​ion de tous les instants.
  • Faciliter la récupération de certaines affections de l’appareil locomoteur.
  • En suivant cette méthode, l’ensemble des muscles du corps va se raffermir harmonieusement et les tours de taille, de hanches et de cuisses vont diminuer.
  • Accompagnée d’un régime équilibré, la méthode Pilates aidera à obtenir une silhouette fine et gracieuse, soulignée par l’amélioration du maintien du corps.
  • Accroître la souplesse des muscles et des articulations.
  • Allonger et renforcer le corps, les muscles ne devenant par courts et volumineux grâce au travail excentrique qui renforce les muscles en les allongeant et les affinant.
  • Un moyen de rééducation recommandé par de nombreux kinésithérapeutes et ostéopathes dans les pays anglo-saxons où la Méthode Pilates est connue depuis de nombreuses années.​

​​​​​Le Pilates pour qui?​

  • ​Personne sédentaire souhaitant pratiquer une activité physique.
  • Personne souffrant du dos ou autre pathologie.
  • Personnes âgées.​
  • Femmes enceintes pratiquant le Pilates auparavant.
  • Sportif souhaitant améliorer ses performances physiques.
  • Personne souffrant du stress.
  • Enfants à partir de 14 ans.
  • Personne souhaitant affiner et harmoniser sa silhouette.

La notion du centre

L’objectif est de renforcer le corps autour du centre, cette partie désigne les abdominaux plus particulièrement le transverse et le plancher pelvien, le lieu de l’énergie.

Huit principes fondamentaux de la méthode Pilates​

Force, Souplesse, Contrôle, Respiration, Concentration, Centre, Précision, Fluidité.

Équipement spécifique​

L’équipement mis au point par Joseph Pilates est unique. Chaque appareil est doté d’un système de ressorts qui crée une résistance variable sur l’effort.

 

Studio

Professeur

Be pilates Nice         Aurélie Bidart

Aurélie Bidart suit un cursus Danse Etude au conservatoire National de Région de Nice où elle obtient le premier prix en danse comptemporaine. Deux ans plus tard, elle obtient son diplôme d’état de professeur de danse contemporaine à Paris et suit la formation « perfectionnement du danseur » au centre chorégraphique national de Montpellier sous la direction de Mathilde Monnier.

Ensuite, elle exerce le métier d’artiste chorégraphique dans différentes compagnies Européennes. Quelques années plus tard, alors professeur de danse, elle découvre le Pilates. Séduite par cette méthode et par les bienfaits qu’elle lui procure, elle décide de l’enseigner. Aurélie suit alors la formation au studio Pilates de Paris au côté de Philippe Taupin et obtient sa certification de professeur de la méthode d’origine de l’école  » Romana Kryzanowska de New York ».

Les cours

Les cours de Pilates authentique sont dispensés par un instructeur diplômé de la méthode d’origine de l’école  « Romana Kryzanowska de New York » héritière exclusive de la méthode authentique.

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Cours Privé

Cours pendant lequel le professeur s’occupe exclusivement de vous. Il vous enseigne des exercices prenant en compte votre historique physique et corporel, ainsi que vos besoins (traumatisme, opérations chirurgicales éventuelles, douleurs spécifiques, pratique d’un sport, etc.…). Ils se déroulent sur des machines spécialement conçues par Joseph Pilates lui même, équipées de ressorts et de lanières. Ces machines (reformer, cadillac, wanda chair….,) facilitent un travail des muscles en longueur, en douceur et sans tassement des articulations tout en travaillant force et souplesse

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Cours Duo

Cours sur appareils et au sol avec la personne de votre choix ou sur recommandation de l’instructeur. Identiques aux cours privés.

Cours Barre à Terre

Les cours de barre à terre sont des cours semi-collectifs (maximum 5 personnes) qui se pratiquent exclusivement sur des tapis de sol sans l’utilisation des appareils. C’ est une technique inspirée des exercices d’échauffement de danse classique transposée au sol pour renforcer le travail du centre et d’alignement du corps.

 

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Cours collectifs (Mat Class)

Les cours collectifs (Mat Class) au sol sont des cours semi-collectifs (maximum 5 personnes) qui se déroulent exlusivement sur des tapis de sol sans l’utilisation des appareils. L’enchainement des exercices specifiquement mis au point favorise le travail du corps dans sa globalité.

Wall unit(Mat Class)

Les cours Wall Unit sont des cours de 3 personnes maximum. Ils se déroulent à la fois au sol et sur machines spécialisées fixées au mur.

Tarifs

Cours Individuel

Les prix affichés ci-dessous sont calculés par personne et par cours sur la base d’une heure de cours.

L’unité : 65€​

Forfait 5 cours : 310€
(soit 62€ /cours)
Forfait 10 cours : 585€
(soit 58,50€/cours)
Forfait 20 cours : 1040€
(soit 52€/cours)

Cours Duo

Les prix affichés ci-dessous sont calculés par personne et par cours sur la base d’une heure de cours.

L’unité : 52€

F​orfait 5 cour​s :​ ​​​​​​​245€
( soit 49€/cours)
Forfait 10 cours : 470€
(soit 47€/cours)
Forfait 20 cours : 840€
(soit 42€/cours)

Cours collectifs

(Mat Class) et Barre à Terre Les prix affichés ci-dessous sont calculés par personne et par cours sur la base d’une heure de cours.

L’unité : 28€

Forfait 5 cours : 130€
(soit 26€/cours)
Forfait 10 cours : 250€
(soit 25€/cours)
Forfait 20 cours : 440€
(soit ​​22€​​/cours)

Wall unit

L’unité : 36€

Forfait 5 cours: 170€
( soit 34€/cours)
Forfait 10 cours: 320€
(soit 32€/cours)
Forfait 20 cours : 580€
(soit 29€/cours)

Conditions et règlement

​ Adhésion à l’association Romana’s Pilates valable 1 an. La validité des forfaits a une durée de 1 an à compter de la date de l’achat. Tous les cours doivent être réservés à l’avance. Les cours doivent être annulés au plus tard 48h à l’avance ou seront considérés comme dûs. Toute somme versée au studio Be Pilates est non remboursable. Modes de paiement accéptés : Chèques ou espèces, pas de C.B. tous les prix affichés sur le site sont Toutes Taxes Comprises.

Offre Découverte

60€

​​1 cours privé + 1 cours collectif (Mat Class)

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